À toute vitesse, un jeu à découvrir - Animation et jeux Ehpad - Personnes âgées - Seniors- Alzheimer
Un jeu simple pour stimuler la curiosité et la connaissance !
Découvrez 66 objets ou êtres vivants, de l'espadon à l'étoile filante… et amusez-vous à deviner et comparer leur vitesse. Une hirondelle peut-elle dépasser une moto? Une balle de tennis est-elle plus rapide qu'un hélicoptère?
À toute vitesse est un jeu de société très convivial permettant de stimuler de façon divertissante les fonctions cognitives. Un jeu collaboratif pour échanger et s'aider et être étonné ensemble sur les rapports de vitesse. Très apprécies en collectivités ( ehpad, maison de retraie, foyers..), les animateurs apprennent autant que les résidents !
66 cartes illustrées, inclus un livret documentaire de 40 pages. TOUT PUBLIC
Bienfaits de l'activité
- Favoriser la mémoire
- Maintenir les fonctions cognitives
- Renforcer les liens sociaux
Les petits +
- Excellent rapport qualité-prix
- durée d'une partie : 20 minutes
- règles simples et évolutives
EnjoyArt prends soin de sélectionner des activités notamment des jeux de sociétés simples et divertissants adaptés au plus grand nombre.
Nous souhaitons notamment proposer des activités afin de varier les activités auprès des personnes âgées et personnes en situation de handicap, avec l'envie de les voir sourire et passer un bon moment.
À toute vitesse est un jeu de société permettant de stimuler les fonctions cognitives comme la mémoire, la connaissance tout en valorisant l'entraide.
Ce jeu cognitif et collaboratif peut s'effectuer en petit groupe comme en individuel. Il est apprécié en collectivités tels que Ehpad, maison de retraite, résidences séniors et foyers de vie pour varier des jeux traditionnels.
Les règles sont simples :
Mélanger les cartes.
Poser toutes les cartes en pile, face cachée.
Pour démarrer la partie, une première carte de la pioche est retournée et posée face visible sur la table.
Le premier joueur pioche une carte, montrer l'image en cachant la réponse avec le doigt et laisser un ou des joueurs décidés si l'objet ou l"être vivant va plus vite ou moins vite que la carte posée.
Une hirondelle peut-elle dépasser une moto ? Une balle de tennis est-elle plus rapide qu'un hélicoptère ?
Une chance sur deux de poser sa carte au bon emplacement.
Très convivial comme jeu , essayez !
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